3.3.09

Finalistas do prémio "Press club, humour et politique"



Actualmente seleccionados :

  • Jean-François Copé, presidente do grupo UMP da Assembleia da República : "Moi vivant, il n’y aura pas d’augmentation de la redevance».
  • Ségolène Royal, de regresso dos Estados Unidos : «J’ai inspiré Obama et ses équipes m’ont copiée».
  • Roselyne Bachelot, ministro do Desporto, apos uma vitória francesa : «Dans les vestiaires, nous n’avions qu’un mot : énorme !».
  • Luc Chatel, porta voz do Governo : «Le chef de l’Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C’est la preuve de la qualité de leurs relations».
  • Nadine Morano, Secretária de Estado : «Je suis sarkozyste jusqu’au bout des globules».
  • Christine Albanel, ministro da Cultura : «Mes cheveux raccourcissent au fur et à mesure que mon expérience croît».
  • Jean-François Copé ainda, dizendo ao presidente Nicolas Sarkozy: «Tu as prévu de filer les clés de l’UMP à Xavier Bertrand; tu devrais en garder un double».
  • Bertrand Delanoë, presidente da Câmara de Paris : «Le vrai changement au PS, ce serait de gagner».
  • Jean-Pierre Raffarin, senador, antigo primeiro ministro UMP : «Le tour de taille n’est pas un handicap au Sénat».
  • Michel Rocard, antigo primeiro ministro PS: «Le PS est mal portant ; et comme je respecte les hôpitaux, je baisse la voix comme on doit le faire quand il y a un malade dans la place».

O juri é composto de 20 jornalistas e humoristas. Em junho de 2008, o prémio dintinguiu Jean-Louis Borloo pela frase : «Sarkozy, c’est le seul qui a été obligé de passer par l’Elysée pour devenir premier ministre».

Sem comentários:

Enviar um comentário